Saint-Estèphe

Château

Cossieu Coutelin

La magie d’un terroir inspire les plus nobles alchimies.
Au Château Cossieu-Coutelin, une fusion rêvée s’opère entre le vin et le chêne merrain, créant cette idéale harmonie où ni le boisé, la rondeur et la longueur ne s’imposent.
C’est dans la prestigieuse appellation Saint-Estèphe, située dans le Haut-Médoc, que s’étendent les vignes du Château Cossieu-Coutelin, à 60 km au nord-ouest de Bordeaux, sur des croupes graveleuses qui contribuent à la production d’un vin d’une qualité exceptionnelle.
Cette appellation renommée accueille plusieurs Grands Crus Classés, tels que le Château Montrose ou encore le Château Cos d’Estournel.
Le Mariage réussi de la tradition et de la modernité De l’association des techniques de vinification traditionnelles, d’un matériel de haute performance, ainsi que d’un soin constant dans son élaboration naît un vin superbe, élégant et puissant à la fois, élevé en fûts de chêne merrain pendant 12 à 15 mois.
Le Château Cossieu-Coutelin appartient à la famille Quancard depuis 1977.

Surface du vignoble
3.3 Ha
Âge moyen des vignes
28 ans
Terroir / Géologie
Croupes graveleuses élevées
Encépagement
52% Merlot, 48% de Cabernet Sauvignon
Vinification
Fermentation de 4 jours à froid et fermentation douce à 27° pendant 32 jours
Élevage
Mis en barriques aussitôt la fermentation finie. Élevé 12 mois en barriques françaises dont 60% de barriques neuves
Raison sociale
SCEA M&C QUANCARD
Propriétaire
SCEA M&C QUANCARD
Directeur
Roland QUANCARD

Galerie

Cossieu Coutelin

Le millésime 2016: un vin à la belle robe profonde, puissant, généreux et charnu à l’image de ce millésime d’exception qu’est le 2016. Un nez riche et complexe où se côtoient des arômes de bigarreaux, de fruits confits et de cacao. En bouche, une belle tension garante d’une belle garde en bouteille pour la décennie à venir. S’appréciera accompagné de viande rouge, blanche ou de volaille ou encore avec du fromage à pâte molle.
Le millésime 2017: un vin dense, de belle robe, au nez intense aux arômes de fruits murs compotés et de framboises. La bouche, aux tanins enrobés, est élégante et révèle des notes vanillées. S’appréciera accompagné de viande rouge, blanche ou de volaille ou encore avec du fromage à pâte molle.


Millésime
Conditionnement
Prix
€ TTC

Contacter Cossieu Coutelin

Nom
Tél.
phone
Adresse email
email
Sujet du mail
Votre message

Commentaires

Ajouter un commentaire