Saint-Estèphe

Visites

  • Visite privative possible
  • Visite payante
  • Visite avec rendez-vous

Horaires d'ouverture

Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert

Contact

phone +33556731550

Château

Cos d'Estournel

2nd Grand Cru Classé

Sur les hauteurs de Saint Estèphe, se dressent les majestueuses pagodes de Cos d’Estournel, héritage de Louis-Gaspard d’Estournel, le « Maharadjah de Saint Estèphe ». Audacieux, il allait lui même au bout du monde vanter les mérites de son vin et conquérir de nouveaux clients. Le domaine, établi sur la colline de graves de Cos et dont il a hérité en 1791, a été façonné année après année par ce visionnaire, permettant encore aujourd’hui de cultiver un terroir d’une complexité et d’une richesse remarquables.

Depuis 2000, Cos d’Estournel, Second Cru Classé en 1855, est la propriété de Michel Reybier. Soucieux de poursuivre la vision avant-gardiste du fondateur et de prendre une avance technique décisive, il fit construire en 2008 le premier chai exclusivement gravitaire. Cet outil participe à la recherche d’excellence du domaine et permet de travailler dans le plus pur respect du raisin. Ainsi est sublimé le grand terroir de Cos d’Estournel, illustré par le Grand Vin Cos d’Estournel et Pagodes de Cos.

Surface du vignoble
100 Ha
Âge moyen des vignes
45 ans
Terroir / Géologie
Graves et argilo-calcaire
Vinification
Parcellaire, gravitaire
Conduite du vignoble
Viticulture raisonnée
Propriétaire
Michel REYBIER

Galerie

Nos Vins

Cos d'Estournel

Une invitation au voyage. Tel un aventurier solitaire ayant navigué à travers les mers, Cos d’Estournel semble d’abord secret et intriguant. Puis il se dévoile, doucement. Pas à pas, par petites touches, il évoque des récits de cités lointaines, de marchés aux mille secrets, de célébrations joyeuses dans des villages aux pierres chaudes, de femmes aux courbes voluptueuses. Les odeurs, les couleurs, les saveurs se dévoilent peu à peu, en souvenirs heureux. Un charme élégant, fascinant, entre retenue et sensualité assumée.
Millésime
Conditionnement
Prix
€ TTC

Pagodes de Cos

Le goût du partage et de la convivialité. Moment de plaisir immédiat, Pagodes de Cos évoque la spontanéité d’un déjeuner entre amis, le goût des plaisirs simples de la vie. Sirop de cassis fait maison, coupelle de fruits rouges fraîchement cueillis, pot de confiture d’agrumes que l’on ouvre délicatement… Autant d’images pleines de gourmandise et d’envie. Entre douceur et vivacité, Pagodes de Cos rappelle une discussion animée et décomplexée, le goût du partage et la bienveillance d’un lieu familier…
Millésime
Conditionnement
Prix
€ TTC

Contacter Cos d'Estournel

Nom
Tél.
phone
Adresse email
email
Sujet du mail
Votre message

Commentaires

Ajouter un commentaire