Saint-Estèphe

Château

Meyney

Le Château Meyney est indéniablement l’une des plus anciennes propriétés du Médoc. En 1662, c’était un couvent que les archives désignent sous le nom de Couvent des Feuillants ou de Prieuré des Couleys. Les propriétaires en étaient les Pères Feuillants, artisans des premières plantations. Aujourd’hui le vignoble, de 51 hectares d’un seul tenant, s’étend sur de belles croupes dominant la Gironde. Le voisinage du fleuve, si intimement lié aux premiers rangs de vignes, donne au paysage une majesté sereine.

Le domaine demeura pendant plusieurs années entre les mains de la famille Luetkens avant d’être racheté en 1919 par Désiré Cordier. Depuis 2004 Château Meyney compte parmi les propriétés rachetées par CA Grands Crus, filiale du Crédit Agricole qui entend tout mettre en oeuvre pour valoriser le potentiel de ce superbe Cru de Saint-Estèphe.

Original par son site, unique par son terroir, le très ancien vignoble de Meyney puise dans son histoire autant que sa géographie une rare singularité. Parallèlement, il s’affirme comme un parfait exemple du grand cru médocain.

Surface du vignoble
51 Ha
Âge moyen des vignes
38 ans
Terroir / Géologie
Graves garonnaises + une veine d'argile bleue en sous-sol
Encépagement
60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 10% Petit Verdot
Vinification
Cuves de capacité variables, approche parcellaire
Élevage
16-18 mois, barriques de chêne français, 30 à 40% neuves
Conduite du vignoble
Certifié HVE 3 depuis 2016
Propriétaire
CA Grands Crus
Directeur
Anne Le Naour

Galerie

Nos Vins

Meyney

Millésime
Conditionnement
Prix
€ TTC

Prieur de Meyney

Second Vin
Millésime
Conditionnement
Prix
€ TTC

Contacter Meyney

Nom
Tél.
phone
Adresse email
email
Sujet du mail
Votre message

Commentaires

Ajouter un commentaire