Les Châteaux

Château Lilian Ladouys

C’est en 1564 qu’apparait pour la première fois dans les écrits le Château « La Doys », alors métairie de Lafite. Aux mains de la famille Barre, il sera cité parmi les meilleurs vins de Saint-Estèphe dans l’Edition du Cocks et Féret de 1850 puis classé en 1932 Cru Bourgeois Supérieur.
Touché par les diverses crises, le vignoble est malheureusement disséminé au cours du XXème siècle.

Christian Thiéblot acquiert la propriété en 1989, renommant le domaine en l’honneur de sa femme, Lilian, avec le souhait de hisser les vins au plus haut. Il reconstitue la propriété en achetant de multiples parcelles et crée des infrastructures modernes.
C’est ainsi que deux millésimes d’anthologie de Lilian Ladouys voient le jour en 1989 et 1990.

En 2008, séduits par cette belle endormie, Jacky et Françoise Lorenzetti achètent le Château Lilian Ladouys avec pour ambition de renouer avec le lustre passé.
Un important travail de fond est alors entrepris : remembrement parcellaire pour se recentrer sur les meilleurs terroirs, pratiques culturales raisonnées, dates de vendanges étalées dans le temps pour une maturité idéale, vinifications élaborées ainsi qu’un élevage respectueux et maitrisé.
Tout est ainsi réuni pour valoriser un terroir d’exception et amener le Château Lilian Ladouys parmi les références de l’appellation.

Château Lilian Ladouys
Blanquet
33180 SAINT-ESTEPHE – FRANCE
T. 05 56 59 71 96
contact@chateau-lilian-ladouys.com
chateau-lilian-ladouys.com
facebook.com/chateaulilianladouys
twitter.com/Lilian_Ladouys

Lilian Ladouys en images

Galerie