Les Châteaux

Château L’Argilus du Roi

Cru Bourgeois

Créé en 1996 par un ancien vinificateur des domaines ROTHSCHILD à Pauillac, L’ARGILUS du ROI s’est enrichi des ses  bâtiments contemporains autour de ses 5 hectares de vignes en  2004.

Acheté  majoritairement en 2010 par le Groupe ARINC SA, entreprise de l’Aéronautique et de la  Défense, dont son Président Martial MIGNET, pilote et passionné de viticulture assure aujourd’hui la direction de la propriété, ce château situé sur les terroirs nobles de St ESTEPHE, poursuit l’alliance de la tradition et de la modernité. 

Des cuves en  inox  thermo-régulées et un chai d’élevage climatisé hébergeant chaque année 40% de barriques en bois neuf de chêne français, démontre la poursuite de l’attention portée à  une vendange manuelle et un tri très sélectif permettant la vinification par cépages des plus belles grappes obtenues avec une agriculture traditionnelle et raisonnée des parcelles. 

Classé parmi les plus petits châteaux de l’appellation, cette pépite produit un nombre limité de bouteilles de son seul grand vin et revendique chaque année, une élégance et une qualité digne de ses grands voisins.

Château L’Argilus du Roi
1 rue du Brame Hame – Leyssac
33180 SAINT-ESTEPHE – FRANCE
T. 06 14 61 18 80
mmignet@arinc.fr
www.chateaulargilusduroi.fr

L’Argilus du Roi en images

Galerie